Histoire de Bobette
 
Le 24 octobre 2006, un Bruxellois, M. Philippe WAYSSE, nous adressait le message suivant :
 
Bien que ne connaissant pas personnellement votre magnifique pays, j'y ai malgré tout une attache puisque ma grand-mère et mon père ont vécu à Montchanson à la fin et après la guerre de 40. Au travers d'un texte que j'ai retranscrit d'après un écrit de mon père, je voudrais vous faire partager au travers de la vie d'un petit chien et de sa maitresse, ce qu'il en avait toujours gardé avec beaucoup de tendresse.
 
Le petit chien, c'est Bobette et, si vous voulez lire son histoire, cliquez sur sa photo.
 
Dans son message, Philippe WAYSSE annonçait qu'il viendrait à Montchanson dès qu'il le pourrait !
 
Voici quelques photos de Mme WAYSSE et Bobette du temps de leur séjour à Montchanson ; en regardant les photos de gauche à droite et/ou de haut en bas, en voici les légendes : Avec ma voisine Madame Tridor et Bobette - l'Hermitage (vieux de 130 ans) - Dans les champs - Avec Bobette et Mlle X... - Avec M. Waysse et Mlle ? - Avec un groupe de faneurs - Avec Bobette sur son pas de porte - A l'arrière de la maison - Bobette mendie un petit morceau - Avec Bobette en promenade à Bournoncles.
 
 
Et, en mai 2007, Philippe Waysse concrétisait sa promesse ! Ce fut pour lui l'occasion de rencontrer les quelques personnes ayant connu sa mère et de s'entretenir longuement avec elles puis de visiter le village et ses alentours dont le village d'Arzenc d'Apcher où son accompagnateur devait retrouver son chien perdu depuis 4 mois ! Sans doute, l'esprit de Bobette ? Enfin, le comité des fêtes de Montchanson organisait à l'Hôtel Restaurant des Sites un repas où tous étaient invités et nous vous en rendons compte par la petite vidéo ci-dessous (avec la qualité de l'époque...)
 
Depuis Philippe Waysse reste fidèle à Montchanson où il revient régulièrement nous rendre visite.